Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Club Med a achevé sa montée en gamme en 2024 avec des ventes "record"
information fournie par Boursorama avec AFP 02/04/2025 à 08:29

Le groupe Club Med a annoncé mardi "une nouvelle performance record" en 2024, année de la finalisation de sa stratégie de montée en gamme, avec des ventes passant les 2 milliards d'euros, en hausse de 5,5% sur un an.

( AFP / NICOLAS ASFOURI )

( AFP / NICOLAS ASFOURI )

Le Club Med a atteint "une taille significative dans le tourisme international", souligne auprès de l'AFP son président Henri Giscard d'Estaing.

Le chiffre d'affaires a atteint 2,09 milliards d'euros en 2024, pour 1,5 million de clients (+1%), "dans un contexte d’incertitudes économiques et de tensions géopolitiques", selon un communiqué.

Le "résultat net récurrent avant impôts est estimé à un niveau similaire à celui de 2023" qui s'élevait à "99 millions d'euros dont 40 millions d'euros non récurrents", selon le communiqué.

La marge opérationnelle a baissé à 9,1%, après 9,5% en 2023 (6,2% en 2019 avant pandémie).

Henri Giscard d'Estaing, qui est resté à la tête du Club après un réaménagement de la direction sur fond de tensions avec son actionnaire, le chinois Fosun, déclare aux Echos mardi vouloir maintenant "doubler de taille" et atteindre une marge opérationnelle de 15%.

Avec désormais 100% de ses Club Med en haut ou très haut de gamme, le groupe annonce des tendances "très encourageantes" pour 2025 avec des réservations en hausse de 5,7% pour le premier semestre.

Si toutes les destinations ont progressé en 2024, la montagne, été comme hiver, remporte un franc succès avec une augmentation de 20% des ventes. Le nombre de clients a progressé de 10% et le prix journalier moyen a augmenté de 7% par rapport à 2023.

"Dans les Alpes, en France, nous avons réussi à attirer, au-delà de notre clientèle française, une clientèle totalement internationale, qui a des rythmes de vacances différents", explique Henri Giscard d'Estaing.

Le mois de janvier est devenu le mois "record de l'année" grâce aux clientèles brésiliennes, (plus 25.000 clients dans les Alpes cet hiver), sud-africaines et turques.

Depuis la pandémie de Covid, le Club Med met aussi l'accent sur la clientèle locale. "Les nouveaux Club Med seront dans des géographies, où il peut y avoir un marché local ou régional significatif", explique son président.

"On est dans un univers tellement incertain sur tous les plans, géopolitique, climatique, sanitaire, etc.. que la meilleure façon de limiter les impacts, c'est d'avoir une couverture géographique la plus large et la plus répartie", ajoute Henri Giscard d'Estaing.

1 commentaire

  • 02 avril 14:39

    Le club Med est un bel exemple qui montre qu'une entreprise occidentale peut bien prospérer alors qu'elle est contrôlée par un actionnariat 100% Chinois.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

  • L'attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland célèbre son 50e but marqué en Ligue des champions, contre Naples le 18 septembre 2025 à Manchester ( AFP / Darren Staples )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:23 

    Manchester City, grâce notamment au 50e but de Erling Haaland en C1, et le Barça, deux favoris de la compétition, ont assuré respectivement face à Naples (2-0) et à Newcastle (2-1) jeudi pour la première journée de phase de ligue de la Ligue des champions. D'abord ... Lire la suite

Pages les plus populaires